Sessions 10 cours spécialisés - Automne 2021 - pour MEMBRE Coop seulement

Ces sessions de cours permettent un apprentissage et progression dans des disciplines spécifiques de parkour, freerun ou gymnastiX et mouvements au sol selon un plan de cours pré établie.  L’élève évoluera avec le même groupe durant 10 semaines consécutives. Cours de durée de 1 heure.

NOUVEAU!: les cours de Zumba et AFC sont d'une durée de 45 minutes.

NOUVEAU!  Afin de rendre l'expérience enrichissante pour tous les participants, la Coop Gym X  exige une évaluation préalable des capacités et comportement des participants:


Parkour Niveau 1 et 2: le participant doit s'inscrire à 2 entrainements supervisés de parkour AVANT le début de la session afin d'être en mesure d'évaluer son niveau d'habileté.  13.05+ taxes par entrainement supervisé (consulter horaire des entrainements supervisés)

Freerun: évaluation par l'entraineur requise avant le début de la session: 10$ plus taxes

GymnastiX et mouvements au sol: cours d'essai obligatoire, date à préciser. 10$ plus taxes.

Réservation requise. Aucun remboursement ou reprise de cours pour quelques raisons que ce soit.

* 15% de rabais à nos MEMBRES  COOP qui ont également un abonnement Entraînement SUPERVISÉ + LIBRE.

PARKOUR Niveau 2 - 9 à 13 ans - Dimanche 9h

200$ + taxes 3 octobre au 5 décembre 2021 - avec Daniel Ghassemian

GymnastiX - Mouvement au sol - 8 à 10 ans - Jeudi 17h

200$ + taxes 30 septembre au 2 décembre 2021 - avec Michael Boucher

GymnastiX - Mouvement au sol - 11 ans et plus - Jeudi 18h

200$ + taxes 30 septembre au 2 décembre 2021 - avec Michael Boucher

AFC (Abdos-Fesses-Cuisse) - Adultes - Jeudi 18h30

175$ + taxes 30 septembre au 2 décembre 2021 - avec Catherine Sanscartier

ZUMBA - Adultes - Jeudi 17h30

175$ + taxes 30 septembre au 2 décembre 2021 - avec Catherine Sanscartier

Parkour niveaux 1 à 3

Le parkour est l’art du déplacement et du mouvement, alliant athlétisme, passement d’obstacles, sauts et escalade, en harmonie avec son environnement, qu’il soit naturel ou urbain.

Le contrôle, l’efficacité et la durée sont le objectifs et l’environnement est l’outil principal.

Nos entraînements de parkour sont divisés en niveaux différents soit :

niveau 1 :

Parkour débutant novice – Mouvements de base, développement de la force physique et de l’endurance.

niveau 2 :

Parkour débutant intermédiaire – Progression de la force et de la puissance, enchaînement, augmentation de la difficulté.

***Les mouvements de base doivent être maîtrisés

Niveau 3 :

Parkour intermédiaire – Augmentation des aptitudes, conditionnement spécifique. Préparation à l’entraînement autonome.

Freerun
GymnastiX
Zumba
AFC (Abdos-Fesses-Cuisses)

Formulaire de réservation