Membre COOP seulement

Sessions de COURS SPÉCIALISES - 10 semaines - Saint-Jérôme

Ces sessions de cours permettent un apprentissage et progression dans des disciplines spécifiques de parkour, cardio-muscu ou tricking et acrobaties au sol selon un plan de cours pré établie.  L’élève évoluera avec le même groupe durant 10 semaines consécutives.

Réservation requise. Aucun remboursement ou reprise de cours pour quelques raisons que ce soit.

* 30$ de rabais à nos MEMBRES  COOP qui ont également un abonnement Entraînement SUPERVISÉ + LIBRE.

PARKOUR 9 ans et plus - Vendredi

200$ + taxes 25 septembre au 27 novembre 2020 - 18h

PARKOUR 7 ans et plus - Dimanche

200$ + taxes 27 septembre au 29 novembre 2020 - 10h

CARDIO-MUSCU 14 ans et plus - Dimanche

200$ + taxes 27 septembre au 29 novembre 2020 - 10h

FREERUN 9 ans et plus - Vendredi

200$ + taxes 25 septembre au 27 novembre 2020 - 17h

TRICKING - ACROBATIES AU SOL 12 ans et plus - Jeudi

200$ + taxes 24 septembre au 26 novembre 2020 - 17h

Circuits de Parkour

Le PARKOUR est l’art du déplacement et du mouvement en harmonie avec son environnement, qu’il soit naturel ou urbain.

Cette discipline est considérée comme un sport extrême par le public en général mais plutôt comme un mode de vie par ses adeptes.

Nos entraînements de parkour sont divisés en 'styles' et niveaux différents soit:

Parkour

Le Parkour est une discipline, comme un art martial, alliant athlétisme, passement d'obstacles, sauts et escalade.

Le contrôle, l'efficacité et la durée sont les objectifs et l'environnement est l'outil principal. Une méthode précise vise à développer les capacités motrices et psychologiques  des participants pour les rendre adaptés à une multitude d'environnements.

Valeur

Pratique personnelle, qui favorise l'épanouissement par une meilleure connaissance de soi, de ses limites physiques et de ses peurs. Un entraînement patient et persévérant permet de se dépasser et de gagner en confiance : la liberté de mouvement amène créativité et liberté. La pratique, bien que sérieuse sur le plan de l'entraînement physique se veut ludique et sans compétition. L'un des objectifs du Parkour reste de protéger son corps (“Être et durer”) et de s'entraîner tout en gardant à l'esprit l'aspect utilitaire de la pratique.

Freerun
Mouvement
X-Fit
Tricking
Escalade