Les membres administrateurs
Claude Fauteux
Poste au CA: Administrateur
Concepteur et fabricant de structures et modules d’entraînement
Suzanne Boutet
Poste au CA: Trésorière
Directrice Générale
Stéphane Soucy
Poste au CA: Vice-Président
Fondateur et entraîneur spécialisé
Éric Lange
Poste au CA: Secrétaire
Fondateur et entraîneur spécialisé
Stéphane Gendron
Poste au CA: Administrateur - Représentant membres utilisateurs
Architecte
Benoit Girouard
Poste au CA: Président
Responsable développement activités coopérative et communications
Frédéric Broué
Poste au CA: Administrateur - Représentant membres de soutiens
Directeur Adjoint - Ville de Saint-Colomban

Histoire en bref...
Le Gym X est fondé en 2002 à Sainte-Agathe-des-Monts sous forme d’organisme à but non lucratif et accueille principalement des jeunes de tous les milieux.
En 2003, constatant les peurs et insécurités des adultes, les membres du conseil d’administration ne tardent pas à imposer des mesures protectionnistes. Les membres fondateurs décident alors de privatiser l’entreprise afin de protéger la mission initiale du centre et ne pas se laisser gérer par leurs peurs…
En 2006, le Gym X déménage ses installations à Saint-Jérôme.
De plus, vu son implication au niveau de l’économie sociale et sa mission communautaire qui consiste à permettre l'accès à une clientèle défavorisée ou en difficulté, principalement les décrocheurs scolaires, la fondation X-Quive est créée par Françoise Lemay (fondatrice) en collaboration avec Guillaume Lemay-Thivierge (porte- parole).
En 2019, le Gym X devient une Coopérative de Solidarité à but non lucratif. C’est en lien avec le projet d’ouverture d’un second Gym X à Lachute que la perspective coopérative s’est imposée. L’un de nos nouveaux partenaires, Benoit Girouard, dans le projet à Lachute nous a fait réaliser que nous avions déjà un mode de fonctionnement interne proche des OBNL et des coopératives.
Gym X est reconnu par son milieu comme un électron libre en raison de son approche de l’entraînement par le mouvement. Le changement en coopérative vient tout simplement compléter la vision initiale de l’entreprise. Cette nouvelle forme juridique permettra également à l’entreprise d’avoir accès aux leviers financiers propres à l’économie sociale pour son développement.
Il y a une réelle philosophie derrière Gym X et le mode coopératif nous permettra de mettre celui-ci de l’avant. Nos clients pourront devenir des membres impliqués dans le développement de la coopérative et la promotion d’un mode de vie plus sain.
En plus du public général, enfants et adultes, le Gym X accueille les groupes scolaires, les équipes sportives, les camps de jours, les services de garde, les maisons des jeunes, les adolescents soumis aux travaux communautaires ainsi que les personnes en réadaptation physique et à mobilité réduite (fauteuil roulant).
Le Gym X est un centre idéal pour la remise en forme, l’estime de soi et constitue une pouponnière d’artistes et athlètes dont certains membres sont maintenant au Cirque du Soleil ou médaillés olympiques !
Mais avant tout, le Gym X c'est eux! Super belle gang!